top of page
Rechercher

La sophrologie pour les enfants : pourquoi ? Comment ?


La sophologie est une méthode créée par Alphonso Caycedo, neuropsychiatre,  basée sur différentes techniques qu’il a observé au cours de ces multiples voyages et de son expérience professionnelle.

Grâce à des exercices de relaxation, de détente musculaire, de visualisation positive, la sophrologie permet d’aider à trouver les ressources présentes en chacun de nous et cela, en pleine conscience.

Phobies scolaires, timidité, problème de sommeil, besoin de se concentrer, retrouver la confiance en soi, stress, évacuer les tensions, gérer les émotions,  périodes difficiles en famille, dès l’âge de 5 -6 ans, il est possible d’accompagner votre enfant.

L’idée est d’aider l’enfant à trouver ses propres ressources, de retrouver confiance en lui pour l’amener à gérer ses problématiques.


La sophrologie pour les enfants : A partir de quel âge et combien ?

 

6 à 10 séances en moyenne sont nécessaires pour un accompagnement optimal. Les séances avec un enfant de 5 -6 ans durent environ 15 à 20.mn maximum. A partir de 7 ans, 30 minutes et 45 minutes pour les +7 ans jusqu’à l’adolescence.


La sophrologie pour les enfants : des séances ludiques

 

Les séances sont pratiquées de façon ludique. Avec des balles, des bâteaux et/ou boules de papier, etc…


La sophrologie : Professionnel de bien-être

 

La sophrologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, aucun diagnostic ne sera donné, et aucun conseil médical.

 



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page